youtube facebook vimeo twitter googleplus
menu

350 euros par mois pour dormir dans une boîte

350 euros par mois pour dormir dans une boîte


Share Button

Quand la crise de l’immobilier sévit dans le monde entier, quand la pénurie de logements touche de plus en plus de personnes, les solutions d’habitats précaires se multiplient. Et ce n’est pas Peter Berkowitz qui dira le contraire. Il paye actuellement 350 euros par mois pour dormir dans une boîte…

San Francisco, la ville la plus chère des États-Unis

À San Francisco, les prix de l’immobilier, à acheter comme à louer, ont explosé. Il s’agit aujourd’hui de la ville la plus chère des Etats-Unis. Un studio est actuellement loué pour 3 600 dollars par mois en moyenne (3 160 euros). À titre de comparaison, cette somme est deux fois plus élevée que le loyer moyen demandé à Miami pour la même superficie. Ces sommes à peine croyables s’expliquent par la montée en puissance des start-up comme Uber et Airbnb.
Et comme la ville est très agréable à vivre, certains n’hésitent pas à payer le prix fort pour s’y installer. D’autres rivalisent d’ingéniosité (et de précarité ?).

Dormir dans une boîte, une solution logement alternative

C’est le cas de Peter Berkowitz. Pour pouvoir vivre dans la baie de San Francisco, il s’est installé chez l’un de ses amis. Un ami tellement sympa qu’il lui permet de dormir dans une boîte pour 350 euros par mois (400 dollars). Peter habite donc une boîte en bois, à peine plus qu’une grande qu’une penderie, installée dans le salon de son ami. Le comble ? Il a lui-même investi 1 300 dollars dans la construction de cette dernière. Comme il a étalé le coût de conception sur 12 mois, vivre dans cette boîte lui coûte 508 dollars par mois.

« Vivre dans une boîte est dingue »

Si l’on pourrait penser que Peter n’est pas ravi de cette situation, il n’en est rien. Cet espace restreint lui convient très bien. Il écrivait il y a quelques jours sur son blog « vivre dans une boîte est dingue ». Il parle même du concept comme de quelque chose de révolutionnaire en expliquant « si ces boîtes permettent d’ajouter une chambre dans un appartement, cela pourrait aider bon nombre de ménages à se loger ». Dormir dans une boîte serait également, selon cet Américain, un excellent moyen de rentabiliser les espaces inoccupés tout en s’assurant un revenu supplémentaire pour les propriétaires. La crise a bon dos !

Dormir dans une boîte sur-mesure

Et l’on est encore plus étonné lorsque l’on sait que Peter a clairement réfléchi à ce projet, qu’il en a même été l’investigateur. Il a en effet expliqué au magazine Fortunes que son idée venait de l’hôtel capsule en vogue au Japon, conçu par l’architecte Kisho Kurokawa. L’établissement propose de se loger dans des capsules compactes au design futuriste pour seulement 40 dollars par nuit.

Source : LaVieImmo.com

350 euros par mois pour dormir dans une boîte

350 euros par mois pour dormir dans une boîte

Share Button

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top

InfoImmo.fr, toute l'actualité de l'Immobilier

Actualités immobilières, tendances et prix du marché immobilier, déco et conseils, InfoImmo.fr est le site qu’il vous faut ! En quête d’actu ? En recherche d’inspiration déco ? Intéressé par l’écologie ? Envie de connaître les évènements immobiliers à venir ? Nous avons pensé à tout…

Avec InfoImmo.fr vivez l’immobilier au quotidien !

Close