youtube facebook vimeo twitter googleplus
menu

Grand Stade de Lyon : un projet controversé

Grand Stade de Lyon : un projet controversé


Share Button

Dans l‘actualité immobilière cette semaine, le tribunal administratif de Lyon a rejeté 8 recours d’opposants au projet du Grand Stade de Lyon. Des opposants à l’extension du tramway T3 ont cependant été entendus. Info Immo vous explique.

L’accessibilité du Grand Stade de Lyon

Huit recours contre le Grand Stade de Lyon ont été rejetés. Le Grand Lyon a annoncé dans un communiqué que ces recours se rapportaient à « des opérations d’accessibilité du stade ».

La décision du tribunal permet donc de valider l’accessibilité de l’entrée sud du futur stade, du parking pour les supporters à l’Est, et de l’accès nord par une grande promenade plantée.

Le tribunal a néanmoins abondé dans le sens des opposants sur un point : « Seule la décision relative à la déclaration d’utilité publique sur l’extension du tramway T3 a été annulée pour un motif tenant à la composition du dossier », a souligné le Grand Lyon dans son communiqué, « Le tribunal a estimé que des dépenses effectuées sur la ligne régulière T3 auraient dû être intégrées dans le projet de desserte du Stade » au lieu de faire l’objet d’un dossier séparé. Mais rien n’est encore joué, car le Grand Lyon a fait appel de cette décision.

Pour Etienne Tête, avocat des opposants au Grand Stade de Lyon, également élu Europe Ecologie Les Verts de la région Rhône-Alpes, l’annulation de la déclaration d’utilité publique sur l’extension du tramway par le tribunal est « une bonne nouvelle ». D’après lui, « C’est une épée de Damoclès au-dessus du projet ».

Pour rappel, le terrassement du projet du Grand Stade de Lyon a démarré en octobre dernier, et la construction de l’enceinte devrait débuter en mai prochain.

Le Grand Stade de Lyon, un projet d’envergure

Prévu à Décines, le projet de réalisation du Grand Stade de Lyon est estimé à près de 300 millions d’euros. Le stade devra pouvoir accueillir quelques 58 000 spectateurs pour l’Euro qui aura lieu en France en 2016.

Cependant, des questions demeurent quant au bouclage du financement du projet. En effet, plusieurs recours ont été déposés contre le projet par des habitants, contre la cession de terrains pour la construction du stade cette fois.

Au rythme où vont les choses, le Grand Stade de Lyon n’est pas près de voir le jour, car ce projet très controversé semble très mal accueilli par les riverains. Une affaire qui reste à suivre.

Grand Stade de Lyon : un projet controversé

Grand Stade de Lyon : un projet controversé

Share Button

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top

InfoImmo.fr, toute l'actualité de l'Immobilier

Actualités immobilières, tendances et prix du marché immobilier, déco et conseils, InfoImmo.fr est le site qu’il vous faut ! En quête d’actu ? En recherche d’inspiration déco ? Intéressé par l’écologie ? Envie de connaître les évènements immobiliers à venir ? Nous avons pensé à tout…

Avec InfoImmo.fr vivez l’immobilier au quotidien !

Close