youtube facebook vimeo twitter googleplus
menu

immobilier-sur-internet-une-nouvelle-plateforme-immobiliere

Immobilier sur internet : une nouvelle plateforme immobilière


Share Button

Pour acheter ou vendre un bien, internet est un outil dont ne peuvent plus se passer professionnels et particuliers. Moyen indispensable de rentrer dans la danse de la concurrence, il permet d’être plus efficace face à un marché hyper réactif. C’est pourquoi, ces dernières années, de nombreuses plateformes immobilières ont vu le jour. La dernière en date ? Bien’ici présentée comme une véritable révolution de l’immobilier sur internet. Pourtant, en septembre prochain, deux acteurs promettent une nouvelle fois une avancée majeure dans la recherche et la vente de biens sur internet. Explications.

Une nouvelle plateforme immobilière en vue

Oliver Viles et Régis Duverger l’affirment, revolution.immo ne ressemble en rien aux plateformes immobilières déjà disponibles sur la toile. Les co-fondateurs du site souhaitent mettre en relation les particuliers et les professionnels de l’immobilier qui souhaitent vendre ou acheter un bien immobilier. Et pour eux, seloger.com ou pap.fr n’ont qu’à bien se tenir, la nouvelle venue sur la toile apporte une vraie nouveauté : un outil de partage qui va au-delà de tout ce qui a déjà été créé, une véritable plateforme collaborative.

« Notre idée est de gommer et corriger les problématiques du grand public quand il achète ou vend un bien. Et surtout de fédérer l’ensemble des professionnels de l’immobilier et les faire travailler de façon automatisée entre eux, avec pour objectif final que le client y trouve une offre globale claire ». affirme Régis Duverger, directeur des opérations de revolution.immo

Le particulier au centre de la révolution

Les deux co-fondateurs souhaitent en effet mettre le particulier au cœur des préoccupations de leur plateforme immobilière. Les professionnels seront ainsi à son service. Via revolution.immo, le particulier pourra non seulement choisir son bien mais aussi son artisan pour réaliser des travaux ou encore son agent immobilier. Un lien direct avec les banques, les notaires, les avocats, les juristes, les diagnostiqueurs ou encore les architectes et photographes sera également proposé. Une large palette de professionnels qui permettront tous de vendre ou d’acheter plus facilement. Le but ? Gagner du temps comme l’explique Oliver Viles. « Ce sera un gain de temps et d’argent pour le particulier car il aura, sur un seul et même outil, tous les professionnels à sa disposition ».

Un outil pratique pour les agences immobilières

Un gain de temps certain pour les professionnels de l’immobilier également. Les annonces seront enregistrées via le numéro de cadastre. Elles seront mises en ligne par une agence et comporteront toutes les informations relatives au bien, à sa situation… L’agent immobilier pourra ensuite, grâce à son extranet, diffuser, administrer, gérer… ses annonces mais aussi dialoguer avec ses potentiels acheteurs en temps réel.

Et pour s’inscrire sur revolution.immo, les professionnels devront montrer patte blanche. Leurs références, qualifications, assurances ou encore carte professionnelle seront soigneusement étudiées.

Mode de rémunération

« Nous ne prenons pas de commissions, expliquent les deux associés. Mais nous avons un système d’abonnement mensuel, qui pourrait évoluer » affirment les co-fondateurs de revolution.immo. Pour se donner une idée, avec 350€ hors taxe mensuels, un agent pourra gérer au maximum 3 agences en ligne et 15 agents. Pour les artisans et professionnels des travaux, un abonnement de 20€ sera proposé. Les notaires seront quant à eux exonérés d’abonnement, sauf en cas de vente avérée.

Le lancement de cette nouvelle plateforme immobilière est attendu pour septembre. Les versions tablette et smartphone sont prévues pour la fin de l’année.

Immobilier sur internet : une nouvelle plateforme immobilière ?

Immobilier sur internet : une nouvelle plateforme immobilière ?

immobilier-sur-internet-une-nouvelle-plateforme-immobiliere

Share Button

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top

InfoImmo.fr, toute l'actualité de l'Immobilier

Actualités immobilières, tendances et prix du marché immobilier, déco et conseils, InfoImmo.fr est le site qu’il vous faut ! En quête d’actu ? En recherche d’inspiration déco ? Intéressé par l’écologie ? Envie de connaître les évènements immobiliers à venir ? Nous avons pensé à tout…

Avec InfoImmo.fr vivez l’immobilier au quotidien !

Close