youtube facebook vimeo twitter googleplus
menu

La « Keret House » ou l’appartement le plus étroit du monde

La « Keret House » ou l’appartement le plus étroit du monde


Share Button

On connaissait la « tiny house », cette petite maison dont la surface est souvent inférieure à 15m², mais il y a encore plus petit ! L’appartement le plus étroit du monde est un projet étonnant qui fait battre le cœur d’un écrivain israélien. Avec un peu d’imagination, la « Keret House » peut même sembler cosy et inspirante !

Visite de la « Keret House »

Conçu par l’architecte polonais Jakub Szczęsny, la « Keret House » est un duplex qui intègre une minuscule cuisine, une petite salle de bains, une chambre et un salon. Cet appartement le plus étroit du monde, comme aime à le dire son constructeur, est tout en longueur. La largeur entre chaque mur est à peine celle d’un escalier. Claustrophobe, ce logement n’est pas fait pour vous !

L’appartement le plus étroit du monde déjà primé

L’architecte a proposé son projet pour la première fois en 2009, à l’occasion du festival WolaArt. Il lui a fallu trois années pour le concrétiser. Jakub Szczęsny a créé un véritable concept artistique, très plébiscité. Il est aujourd’hui sollicité par la presse du monde entier pour le présenter.

Quand l’artiste présente le concept

Pour Jakub Szczęsny, la « Keret House » pense un autre mode d’habitat, jouant avec les contraintes de foncier en centre-ville. L’appartement est en effet édifié entre deux structures témoignant de deux époques historiques différentes. Ce qui fait dire au site Archdaily que la création est « une installation artistique reflétant le passé et le présent ». Entre œuvre d’art et habitat, il n’y a qu’un pas !

Mais qui vit dans la « Keret House » ?

Situé à Varsovie, la capitale polonaise, La « Keret House » est actuellement la demeure de l’écrivain israélien Etgar Keret. Il y réside de temps à autre, lorsqu’il a besoin d’inspiration et de tranquillité. Il affirme en effet ne pas y être à l’étroit malgré l’absence de fenêtres. Plus encore, l’espace rationnalisé à l’extrême lui fait décrire son appartement comme fonctionnel. Si l’auteur fait visiter les lieux avec plaisir aux curieux, le logement est en cours de rénovation.

 

La « Keret House » ou l’appartement le plus étroit du monde

La « Keret House » ou l’appartement le plus étroit du monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La « Keret House » ou l’appartement le plus étroit du monde

La « Keret House » ou l’appartement le plus étroit du monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : Polish Modern Art Foundation

Share Button

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top

InfoImmo.fr, toute l'actualité de l'Immobilier

Actualités immobilières, tendances et prix du marché immobilier, déco et conseils, InfoImmo.fr est le site qu’il vous faut ! En quête d’actu ? En recherche d’inspiration déco ? Intéressé par l’écologie ? Envie de connaître les évènements immobiliers à venir ? Nous avons pensé à tout…

Avec InfoImmo.fr vivez l’immobilier au quotidien !

Close