youtube facebook vimeo twitter googleplus
menu

Le Brexit, une bonne nouvelle pour l’ immobilier à Paris ?

Le Brexit, une bonne nouvelle pour l’ immobilier à Paris ?


Share Button

Coup de massue pour l’Union européenne, la sortie des Britanniques pourrait sonner comme une bonne nouvelle pour le marché immobilier à Paris. Les économistes s’accordent en effet à dire que le Brexit encouragera probablement les investisseurs étrangers à délaisser Londres pour d’autres pays européens et notamment, pour l’immobilier à Paris. Zoom sur l’actualité immobilière.

Pas d’éclatement de la bulle immobilière au Royaume-Uni

En deux ans, les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont augmenté de 15%. Alors que les spécialistes prévoyaient un éclatement certain de la bulle immobilière, celui-ci est donc aujourd’hui éloigné. Si le Brexit aura des retentissements économiques et politiques mondiaux, il ne devrait que peu toucher le secteur de l’immobilier, voire favoriser certains marchés européens et surtout, l’immobilier à Paris.

Les tendances sur le marché immobilier britannique

Selon les professionnels de l’immobilier, l’immobilier britannique ne devrait pas vraiment pâtir du Brexit. Les biens autour des 400 000 livres, soit 495 000 euros, sont toujours très demandés tout comme les T1 et les T2 qui ne restent jamais longtemps vacants. Un écroulement du secteur n’est donc pas envisagé.

A contrario, l’immobilier de luxe britannique est plus incertain. Dans l’attente d’un potentiel Brexit, les acheteurs et investisseurs avaient déjà tendance à délaisser ce segment du marché ou à négocier fortement les prix. Un mouvement qui risque de perdurer, voire de s’accentuer dans les mois à venir.

Il n’en reste pas moins qu’avec le Brexit et la diminution de la livre sterling, le marché londonien est devenu plus intéressant de 10%.

L’immobilier à Paris devrait profiter du Brexit

Et pour le marché immobilier, quelles sont les conséquences du Brexit ? Il semblerait que le marché immobilier à Paris puisse tirer son épingle du jeu. L’intérêt des investisseurs pourrait en effet se reporter sur les biens de la capitale. Le président du réseau immobilier de prestige Coldwell Banker France et Monaco, Laurent Demeure affirme que le Brexit « va permettre un véritable boom de l’immobilier de prestige français ». Toujours selon lui, « les nombreux Britanniques et les Européens -Français et Italiens notamment- travaillant à Londres dans les secteurs de la finance qui ont suspendus leurs projets au résultat du vote vont désormais concrétiser leurs intentions d’achat dans les 15 jours car la livre sterling peut s’effondrer rapidement ».

Une hausse des prix de l’immobilier dans la capitale est donc à prévoir face à la demande croissante envisagée. « La capitale, qui compte déjà avec La Défense le premier quartier d’affaires européen, possède un net avantage sur Francfort en terme d’immobilier de prestige et de qualité de vie, deux notions primordiales pour les décideurs des groupes se relocalisant en France », explique Laurent Demeure.

Le Brexit, une bonne nouvelle pour l’ immobilier à Paris ?

Le Brexit, une bonne nouvelle pour l’ immobilier à Paris ?

Share Button

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top

InfoImmo.fr, toute l'actualité de l'Immobilier

Actualités immobilières, tendances et prix du marché immobilier, déco et conseils, InfoImmo.fr est le site qu’il vous faut ! En quête d’actu ? En recherche d’inspiration déco ? Intéressé par l’écologie ? Envie de connaître les évènements immobiliers à venir ? Nous avons pensé à tout…

Avec InfoImmo.fr vivez l’immobilier au quotidien !

Close