youtube facebook vimeo twitter googleplus
menu

Les rideaux, un indispensable accessoire déco

Les rideaux, un indispensable accessoire déco


Share Button

Accessoire déco essentiel dans une pièce, le rideau se fait à la fois esthétique et pratique. En fonction du style de la pièce et de son utilisation, il s’agit de choisir sa matière, sa couleur, sa taille, et bien d’autres critères cohérents avec l’ensemble.

Mettre en valeur grâce aux rideaux, véritable accessoire déco

Le choix des rideaux reste complexe tant il en existe de modèles ! Qu’ils servent à se protéger de la lumière, s’isoler du froid ou habiller un intérieur, leur présence est devenue indispensable.

Leur dimension devra varier selon la taille de la pièce, de la fenêtre et de la tringle. Rideau simple et classique ou à motifs et doublé, un vaste panel de styles se développe et évolue en fonction des tendances.

Pour un effet de contraste, choisissez des couleurs vives sur des murs aux teintes claires. Les étoffes en soie ou en taffetas donneront une ambiance bourgeoise, du lin ou coton à chevron pour le côté nature et du polyester pour un style plutôt contemporain.

La tendance actuelle penche vers des rideaux écru, lin, ficelle, couleurs taupe ou vert céladon. Préférez des teintes mats pour un effet plus soft et de la brillance pour favoriser la luminosité de la pièce. Les motifs sont utilisés dans une pièce à la décoration sobre, tandis qu’à l’inverse, les rideaux unis habillent une pièce chargée.

Les accessoires déco sont également à prendre en compte : tringles, embouts, embrasses… Les tringles sont disponibles en formes variées comprenant l’œillet, pratique et moderne, ainsi que la ruflette et le piquet flamand, à l’aspect chic.

Choisir des rideaux adaptés à la pièce

Les rideaux ne s’installent pas dans n’importe quelle pièce. Les pièces humides telles que la cuisine et la salle de bain peuvent voir l’apparition de moisissures ou une gêne dans un espace plus petit. Dans les chambres et le salon, leur présence est pratique et appréciée.

Une pièce comprend certains meubles, couleurs de murs et de sols, auxquels il faut faire attention d’assortir les rideaux. Dans la chambre, les couleurs chaudes dans une ambiance classique apporte un design élégant. Les couleurs plus claires et motifs sont davantage utilisées dans les chambres. Une ambiance moderne et lumineuse se créée grâce à cet accessoire déco coloré.

Dans un autre style, voilages et stores peuvent également substituer les grandes étoffes en apportant des avantages différents : entretien, design, automatisation, etc.

Les rideaux, un indispensable accessoire déco

Les rideaux, un indispensable accessoire déco

Share Button

1 comment

  1. Véronique

    Les rideaux peuvent donner un rendu très joli, certes. Mais je pense qu’on peut avoir aussi un rendu très sympa avec autre chose que nos traditionnels rideaux. Les volets d’intérieur par exemple, comme les volets vénitiens sont très originaux et donnent un côté chaleureux à son chez soit. Lorsqu’il n’y a pas de vis à vis, une fenêtre vide, sans rideau, ni volet peut aussi donner un côté aéré et un style moderne à son chez soi. Mais, comme on dit, il en faut pour tous les goûts.

    Posted on 26 août 2016

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top

InfoImmo.fr, toute l'actualité de l'Immobilier

Actualités immobilières, tendances et prix du marché immobilier, déco et conseils, InfoImmo.fr est le site qu’il vous faut ! En quête d’actu ? En recherche d’inspiration déco ? Intéressé par l’écologie ? Envie de connaître les évènements immobiliers à venir ? Nous avons pensé à tout…

Avec InfoImmo.fr vivez l’immobilier au quotidien !

Close