youtube facebook vimeo twitter googleplus
menu

Les vacances Airbnb : tenir une librairie en Ecosse

Les vacances Airbnb : tenir une librairie en Ecosse


Share Button

Voici une idée originale pour les chanceux qui n’ont pas encore pris leurs vacances. Le célèbre site de location Airbnb propose de partir en Ecosse pour… tenir une librairie ! Si le concept peut étonner, il est pourtant bien réel. Une boutique qui a du mal à se maintenir, propose aux vacanciers de se mettre dans la peau d’un vendeur de livres pendant une ou deux semaines.

Grâce à Airbnb, passez des vacances pas comme les autres

Pour vous qui rêvez de vacances originales tout en découvrant l’Ecosse, pour vous amoureux des livres ou néophytes en quête de nouveauté, le site de location Airbnb vous propose de louer pour une semaine (ou deux), un appartement situé au sud-ouest de l’Ecosse. Sa particularité ? Se trouver juste au-dessus d’une librairie de la jolie ville de Wigtown. Mais pour 211 euros les sept jours, il vous faudra tenir la boutique «The Open Book » pendant au moins 40 heures dans la semaine. Un concept qui vise à « promouvoir les librairies, encourager la création de librairies indépendantes et accueillir des gens du monde entier ». Et la ville de Wigtown est pleinement investie dans cette mission, puisqu’elle organise chaque automne, le festival du livre. Cela fait 17 ans que ça dure !

Mais l’idée est également de remettre sur les rails une petite librairie qui a du mal à survivre. Une situation qui n’est pas isolée puisqu’entre 2005 et 2014, le nombre de librairies en activité est passé de 1535 à 939 selon l’association des librairies britanniques.

Une annonce qui séduit ?

Avant l’été, la librairie avait été louée une dizaine de fois par le biais d’Airbnb. Les mois d’août, de septembre et d’octobre sont eux aussi réservés. Si vous voulez tenter l’expérience « The Open Book », il vous faudra donc patienter jusqu’au mois de décembre.

Tenir une librairie, comment ça marche ?

Le temps de votre séjour, vous endosserez la double casquette de vacancier et de travailleur. Aidé par des bénévoles et des professionnels, vous devrez accueillir les clients, vendre les livres, les ranger, nettoyer la boutique et enfin gérer les stocks. Une charge de travail qui, il faut le savoir, laisse peu de temps aux touristes pour visiter la région. Mieux vaut donc considérer ce séjour comme une expérience un peu spéciale. Comme l’explique Adrian Turpin, directeur du festival de Wigtown, «Cela n’a rien à voir avec de la main d’œuvre pas cher. On offre aux gens une expérience.»

Les vacances Airbnb : tenir une librairie en Ecosse

Les vacances Airbnb : tenir une librairie en Ecosse

Share Button

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top

InfoImmo.fr, toute l'actualité de l'Immobilier

Actualités immobilières, tendances et prix du marché immobilier, déco et conseils, InfoImmo.fr est le site qu’il vous faut ! En quête d’actu ? En recherche d’inspiration déco ? Intéressé par l’écologie ? Envie de connaître les évènements immobiliers à venir ? Nous avons pensé à tout…

Avec InfoImmo.fr vivez l’immobilier au quotidien !

Close