youtube facebook vimeo twitter googleplus
menu

Nettoyer une terrasse naturellement et facilement

Nettoyer une terrasse naturellement et facilement


Share Button

Les beaux jours sont de retour ! Avec eux, les déjeuners, les apéros, les longues après-midi à lézarder sur la terrasse ou le balcon. Mais l’hiver a laissé ses traces sur le sol de vos extérieurs et vous aimeriez les enlever pour lui redonner un coup d’éclat. Mode d’emploi pour nettoyer une terrasse naturellement et facilement.

Nettoyer une terrasse en bois naturellement

Le bois utilisé pour la conception des terrasses ou sol de balcon est normalement imputrescible et résistant aux intempéries. Mais avant l’été, il est conseillé de nettoyer une terrasse en bois pour la débarrasser de ses saletés et poussières accumulées cet hiver. Pour ce faire, on s’équipe d’un balai brosse à poils durs, d’un seau d’eau tiède et d’un bouchon de savon noir. Il suffit ensuite de frotter pour révéler l’éclat du bois.

Protéger sa terrasse en bois

Une fois le grand nettoyage effectué, vous pouvez protéger votre terrasse en bois naturellement. Deux fois par année, recouvrez la surface d’huile de lin qui protège et limite les infiltrations d’eau. Si vous résidez dans une zone sujette aux attaques d’insectes, appliquez un peu de sel de bore avant l’huile d lin. Il s’agit d’un minéral naturel souvent utilisé dans les charpentes pour faire fuir les insectes.

Nettoyer sa terrasse en carrelage naturellement

Si votre terrasse est recouverte de carrelage, son nettoyage est encore plus simple. Utilisez un mélange d’eau tiède et de savon noir dans lequel vous diluerez un demi-verre de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc si la surface est très sale. Frottez avec un balai brosse.
Si les joints front grise mine, mélangez un volume d’eau, un volume de bicarbonate (ou de vinaigre blanc) et un jus de citron. Frottez avec une brosse à poils durs.
Si quelques taches résistent, un citron directement et vigoureusement frotté devrait les faire disparaître.

Nettoyer sa terrasse en béton ciré naturellement

Le béton ciré est un matériau on ne peut plus facile à nettoyer. Bien souvent, le passage de la raclette suffit à enlever toutes les saletés. Vous pouvez également utiliser une serpillère imbibée d’eau chaude et de savon noir sans oublier de rincer, puis de sécher la surface.
Attention, le béton ciré n’aime pas le jus de citron ou autres produits abrasifs.

En cas de tache récalcitrante, frottez avec une éponge humide et séchez. Si les taches sont grasses, laissez poser un peu de Terre de Sommières pendant quelques minutes, frottez puis aspirez.

Pour une terrasse en pierre, adoptez le même procédé !

Nettoyer une terrasse naturellement et facilement

Nettoyer une terrasse naturellement et facilement

Share Button

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top

InfoImmo.fr, toute l'actualité de l'Immobilier

Actualités immobilières, tendances et prix du marché immobilier, déco et conseils, InfoImmo.fr est le site qu’il vous faut ! En quête d’actu ? En recherche d’inspiration déco ? Intéressé par l’écologie ? Envie de connaître les évènements immobiliers à venir ? Nous avons pensé à tout…

Avec InfoImmo.fr vivez l’immobilier au quotidien !

Close